Bâtir un projet entrepreneurial durable

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Que vous soyez au début ou en phase final de votre projet, vous pouvez choisir notre parcours.

À l'aide de notre conseillère en création d'entreprise, Adja, définissez une stratégie, construisez un business model cohérent, formalisez un business plan efficace, préparez et optimisez votre recherche de financements...

Grâce à cet accompagnement, vous allez pouvoir acquérir les compétences pour mettre en œuvre votre projet entrepreneurial de façon concrète, acceptable par le marché, finançable et durable.

Notre parcours est complet afin de mettre toutes les chances de votre côté pour vous lancer dans votre projet de création d’entreprise.

Optez pour notre parcours individuel.

850,00 € TTC
Continuer

Accompagnement - Bâtir un projet entrepreneurial durable

Le parcours

> Parcours individuel

7h d’accompagnement individuel dont 5h construction et validation financière du projet + 2h de suivi post immatriculation.

- Construction et validation financière
Adja va définir avec vous, la définition d’un business model. Elle va vous dévoiler les besoins nécessaires à la mise en œuvre d’un projet (RH, charges et investissements). Elle va vous parler des choix juridiques, fiscaux et sociaux à faire. Vous allez aborder les questions financières à savoir : le seuil de rentabilité, le plan de trésorerie, le BFR (Besoin en Fonds de Roulement) ainsi que le compte de résultat… et plein d’autres choses à découvrir.

- Suivi post immatriculation
Diagnostic de l’activité sur différents critères (RH, gestion…). Mise en place et suivi des tableaux de bord liés à l’activité.

--> Grâce à ce parcours, vous allez développer les compétences nécessaires pour vous lancer dans votre projet entrepreneurial, et ce, dans les meilleures conditions.

(*Tarif NET. Possible prise en charge selon votre situation. Consultez vos droits CPF en cliquant ICI)

> Créer et préciser un projet de création d’entreprise
> Identifier les fondamentaux du pilotage et de la gestion d’entreprise
> Formaliser à l’écrit son projet
> Le présenter de façon argumentée

Avantages

> Profitez de l’expertise de nos conseillers
> Échangez sur votre projet
> Obtenez des conseils pour vous lancer
> Bénéficiez d’un accompagnement individuel

À qui d'adresse ces parcours

Toute personne envisageant de créer ou de reprendre une entreprise, quel que soit l’état d’avancement de son projet. Si vous êtes déterminé à entreprendre et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, nos parcours sont faits pour vous.

TELECHARGEMENT

Fiche détaillée - Parcours individuel