Rendez-vous création entreprise

Vous avez une idée concrète et vous souhaitez la développer ? La CCI vous apporte son expertise lors de rendez-vous individuels adaptés à vos besoins !

Nos conseillers sont là pour vous apporter les informations suivant votre besoin et vous apportent une aide personnalisée.

La disponibilité et la réactivité des conseillers seront utiles pour vous aider à trouver des solutions rapides à votre situation et leur connaissance du monde entrepreneurial vous permettra d’anticiper au mieux les évolutions à venir.

À la CCI Marne en Champagne obtenez les clés pour avancer dans votre projet de création d’entreprise. L’objectif sera de vérifier, ensemble, la cohérence de votre projet et déterminer les étapes à suivre dans la construction de celui-ci.

85,00 € TTC
Continuer

Entreprendre - Rendez-vous création entreprise

Contenu des rendez-vous

Tous nos rendez-vous sont réalisés par nos conseillers, experts, dotés d’une solide expérience en matière de création d’entreprise. Ensemble, ils décomposent et organisent votre idée pour que votre projet de création d’entreprise se concrétise.

Trois rendez-vous possibles :

1/ Votre projet : son environnement, son marché
Lors de ce rendez-vous, vous allez pouvoir vérifier que toutes les composantes de votre modèle économique sont cohérentes. Vous allez, avec l’un de nos conseillers de la CCI Marne en Champagne, identifier de potentielles pistes d’innovation de votre business model. Enfin, vous pourrez bénéficier de conseils et astuces afin de « pitcher » votre projet de façon convaincant(e) en quelques minutes.

2/ Financement du projet et prévisions financières

Vous allez pouvoir faire valider le début ou l’avancé de votre projet, construire votre business plan de façon réaliste et enfin optimisez votre recherche de financement en facilitant vos démarches.

Ce rendez-vous consiste à comprendre et traduire, en termes financiers, l’intégralité des éléments que vous avez réunis au cours des étapes précédentes de votre projet. Ce sera également l’occasion de vérifier la viabilité de votre entreprise.

3/ Les points clés du juridique, du fiscal et du social

Faites les bons choix pour votre future entreprise et anticipez. Obtenez toutes les informations nécessaires afin de faire vos choix dans les domaines juridiques, fiscal et social. Il s’agit donc ici, avec l’aide d’un conseiller de la CCI, de vous aider à comprendre les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise, comprendre les grands principes des différents régimes fiscaux et sociaux et enfin comprendre vos principales obligations juridiques.

Objectifs des rendez-vous

Vous allez être en capacité d’élaborer un projet d’entreprise cohérent, de déterminer votre environnement économique, votre marché. Échangez avec nos conseillers de la CCI Marne en Champagne pour obtenir toutes les réponses à vos questions avant de vous lancer dans la création d’entreprise. Obtenez une analyse détaillée des aspects de votre projet afin que votre future activité soit le plus rentable possible. Gagnez du temps dans vos démarches administratives et soyez accompagnés au démarrage de votre activité. Nos conseillers de la CCI seront aussi là pour vous aider à élargir votre réseau professionnel.

À qui s’adresse ce rendez-vous ?

Toutes personnes physiques, porteurs de projet souhaitant avoir des conseils afin de mener à bien son projet en création d’entreprise.

Comment y participer ?

Prise de Rendez-vous en ligne sur la e-boutique de la CCI Marne en Champagne.

Notre conseillère vous contactera pour fixer le jour et l'heure du RDV.

Rendez-vous création entreprise
85,00 € TTC
Sélectionnez votre thématique :
Quantité

Vous aimerez aussi

CCI Formalités - Mandataires

formalites

Mandataires, gérez les formalités d'entreprise de vos clients Informations concernant la prestation CCI Formalités, agissant en tant que mandataire des...